Qui sommes-nous

passionate about wine

Un Héritage Familial

Un héritage nous a été transmis par nos parents et grands-parents. Cet héritage, mélange de passion, de raison et d’amour de la terre, des vignes et du vin, nous l’avons développé à travers nos expériences, nos rencontres. Chaque jour, nous essayons de l’entretenir, de l’enrichir pour pouvoir à notre tour le transmettre un jour.

Famille et Equipe

Notre vignoble est dirigé par une équipe familiale. Chacun participe avec passion à son développement.

Dans les années 1970, Jean-Pierre Eymas, père de Jérôme reprend une partie des terres de son père René et grand-père Ulysse et s’installe sur les plateaux de Saint-Palais où les parents de Nicole, son épouse exploitaient un domaine en polyculture (vignes, bétail et céréales). Réunis autour de cette exploitation familiale, ils vont y établir les chais et baptiser ce domaine Château La Rose Bellevue.

Jérôme Eymas a pris en 1997 la succession de son père à la tête de l’exploitation. En 2001, Valérie, son épouse, prend en charge la partie marketing et commerciale en France et à l’export.

Jérôme Eymas

Propriétaire - Vigneron

Jérôme Eymas prend en 1997 la succession de son père à la tête de l’exploitation. Il assure la conduite de la vigne et les vinifications. Il a auparavant affiné son métier de « winemaker » en cumulant les expériences, un « savoir-faire » transmis par ses parents, grands-parents et lors de son BTS viti-oeno à Blanquefort. Mais ce qui exaltera les compétences et la créativité de Jérôme, ce sera la pratique et l’observation des techniques de vinifications qu’il va acquérir en travaillant sur des domaines ou appellations prestigieuses en Australie (Pfeiffer, Rutherglen), au Chili, dans le Valais Suisse, en Saint-Joseph (Domaine du Monteillet), Condrieu et Côte Rôtie (Domaine Michel et Stéphane Ogier) et en passant trois années consécutives dans les caves en Champagne.

Valérie Eymas

Propriétaire - Directrice des ventes

Jérôme transmet le virus de la passion du vin à son épouse Valérie. Pour compléter l’équipe déjà en place et développer la partie commerciale, Valérie intègre l’IPC Vins et Spiritueux à Bordeaux puis travaille en Australie pour un importateur. Son mentor australien lui fera faire un roadtrip des vignobles de Victoria et du Sud de l’Australie. De retour en France, ces compétences en marketing et en vente sont mises au service de la propriété. De nouvelles rencontres avec les flying-winemakers du nouveau monde qui vinifient chez eux conduisent Valérie en Californie, sur la Côte Centrale de San Luis Obispo où elle observe la force du packaging et de l’image des vignerons locaux. Curieuse de nature, Valérie passe l’examen de dégustation international, WSET niveau 3.

Ces échanges et voyages auront incontestablement une influence sur le développement de la gamme et dans le processus de création des vins de Jérôme et Valérie.

Lauriane Menard

Assistante de Gestion

Peggy Delpierre

Assistante Logistique et Commerciale
Fermer le menu